Mardi, décembre 4th, 2012

Camouflage Optique.

Si vous suivez les mises à jour aléatoires de ce site scandaleux depuis quelques temps, vous savez que j’affectionne les travaux manuels, les cup-cakes et le scrapbooking mais aussi la technologie et les fleurs.

Vous savez aussi que depuis que j’ai acheté ce vélo et que je tombe environ tous les jours, le Livret A de ma descendance me sert à payer les réparations me laissant à peine de quoi subsister dans ce monde froid et impitoyable.

En tout cas, c’est la réflexion que je me faisais en achetant mon iPad mini il y’a quelques semaines.

mdr.

Toujours est-il que l’iPad mini justement, c’est bien sympa, tout ça tout ça, et, pris par la frénésie de l’Apple Store avec ses employés souriants, jeunes et dynamiques qui font tous du surf à Lacanau et du snow à Tignes quand toi tu fais du free fight à Créteil, je me suis dit que je re-prendrais bien une smartcover.

Et puis j’ai vu le prix, l’état de délabrement avancé de la version de l’année dernière payée (cher) pour mon ex-iPad 2 et j’ai repensé à mon projet de housse perso que je voulais faire à l’époque du 1er iPad en 2010 (ce qui ne nous rajeunit pas).

Avec le mini, toutes les contraintes de l’époque (épaisseur, poids, taille) sautent (sauf le prix) et il redevient possible de se faire une housse sympa soi-même après un raid éclair chez BHV et Graphigro.

J’ai donc ressorti tout mon matos, les cutters, tapis de coupe, équerres, pistolet à colle et me suis mis à l’ouvrage.  32h de taf et 3 versions plus tard, j’obtiens un produit utilisable en société. Pour tout dire, je suis à deux doigts de me lancer sur Etsy et de devenir millionnaire.

NC01

Je rappelle le concept: un clin d’oeil à l’ancienne école en adoptant un format cahier/moleskine pour protéger l’iPad mini mais en poussant le concept au max: de l’extérieur l’iPad ne doit pas DU TOUT être visible.

J’insiste sur ce point parce que je n’ai trouvé aucun modèle dans le commerce qui ne soit pas ajouré, comme ont fait ces suceurs de concepts de chez Dodocase ou ces tarlouzes de chez Pad & Quill.

Quel est l’intérêt de faire un format cahier si dès le premier coup d’oeil on voit que c’est pas un cahier, hein ? Dans ce cas là autant faire un truc flingué qui crie « PRODUIT TECHNOLOGIQUE » dès qu’on le regarde.

C’est pas ça la vie, merde.

Woa !

Pour les tests grandeur nature (« field tests » comme on dit à Berlin), j’ai déjà laissé l’iPad mini ainsi protégé en évidence dans une cité sensible, personne ne s’en est approché puisque personne ne sait écrire. Comme personne ne sait lire non plus, j’en ai déduit que le résultat serait identique en utilisant un camouflage type livre.

A noter que le même résultat est observable dans une petite ville de province comme Lyon ou encore Marseille.

Gros gros travail de terrain, je sais.

Voila, si vous avez à coeur de relancer l’Artisanat FRANÇAIS et de sortir le pays de la crise en achetant FRANÇAIS, sans pour autant vous empêcher d’acheter des produits américains parce que Archos, faut arrêter de déconner 2 secondes quand même; et ainsi nous rendre compétitifs face à ces fumiers d’allemands, envoyez un mél à l’adresse de courriel électronique qui doit se trouver quelque part sur ce site.

Plus de photos dans la suite, évidemment.

NC04

NC03


Category: Geek / Homemade
Suivez les réponses à ce billet via le lien RSS. Comme nous sommes en démocratie, vous pouvez commenter, voire même faire un trackback depuis votre site (même si je ne sais toujours pas à quoi ça sert). Joie.

1 Commentaire

10 décembre 2012

Heum… Et si on a un ipad -oldschool- 1 mais qu’on veut une super-cover-handmade-qui-déboite, on fait comment? On investit un demi rein dans un ipad mini? T_T